Temps d'unité Avril 2013 - Theme: "Retour aux sources" Tradition & Short à l'ancienne par 2°C

• Le jeu d'intro était axé autour du dernier message de Lord Baden Powel (fondateur du scoutisme il y a plus de 100 ans).
  • Souvenons nous de ce message puissant qui rappelle que le scoutisme ce n'est pas que quelques années de baroude entre copains;
  • C'est une facon une philosophie a vivre chaque jour de sa vie.
  • Baden-Powell et son épouse passent beaucoup de leur temps à parcourir le monde pour soutenir le scoutisme dans son développement, et participent aux cérémonies de création du mouvement dans de nouveaux pays. À la fin de sa vie, il se retire au Kenya et fait parvenir aux scouts du monde entier son dernier message
  • « Ceci est juste un petit mot d'adieu, pour vous rappeler, quand j'aurai disparu, que vous devez tâcher dans la vie d'être heureux et de rendre les autres heureux. Que cela paraît facile et agréable, n'est-ce pas ? C'est tout d'abord par la bonne action quotidienne que vous apprendrez à apporter le bonheur aux autres. La meilleure manière d'atteindre le bonheur est de le répandre autour de vous. J'ai eu une vie très heureuse, et j'aimerais qu'on puisse en dire autant de chacun de vous. Je crois que Dieu vous a placé dans ce monde pour y être heureux et jouir de la vie. Ce n'est ni la richesse, ni le succès, ni l'indulgence envers soi-même qui créent le bonheur. L'étude de la nature vous apprendra que Dieu a créé des choses belles et merveilleuses afin que vous en jouissiez. Contentez-vous de ce que vous avez et faites-en le meilleur usage possible. Regardez le beau côté des choses et non le plus sombre. Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ». Soyez prêts à vivre heureux et à mourir heureux. Soyez toujours fidèles à votre promesse même quand vous serez adultes. Que Dieu vous aide. Votre ami Baden-Powell »
  • Arrivée des Animateurs & Intendants très motivés (et encore plus affamés)

• Des Intendants futurs Chefs d'unité qui ont déchirés en cuisine. Cuisine thaï , c'est pas banal.

• Une activité spéciale qui accrochait bien (mais attention, le monsieur a dit faut pas déconner, on est pas la pour rire ;o) .

• Bivouac au coin du feu et a la belle étoile, pur moment de réflexion.

• Activité Nature avec des créations de nids très... tendances.

• Tout le monde est repartis heureux de ce grand moment d'Unité.